Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mamyblue's blog
le Mamyblue's blog
Derniers commentaires
17 mai 2009

poésie

petit poème que m'a inspiré mon boulot (assistante familiale)

Parents absents, parents déchus,

Parents qui n’y arrivent plus,

Enfant souillé, enfant battu,

Enfant qu’ils n’ont jamais voulu,

Justice qui s’en mêle 

Pour le bien de chacun,

Justice qui démêle

D’inextricables liens,

Et te voilà chez moi,

Et moi je te reçois…

Sourires un peu gênés,

Promesses de bonheur…

Qu’il est dur à trouver

Le chemin de ton cœur !

Regard  plein de colère,

Bouche qui vocifère

Des mots pleins de rancœurs

Reflets de ton malheur.

Trouver le chemin de ton âme,

Et ranimer en toi la flamme

Jusqu’à ce que nos  yeux se croisent,

Et, peu à peu, on s’apprivoise…

Tes yeux sourient,

Tu reprends vie,

Tu cours enfin

Par les chemins,

Tu ries, tu pleures

Tu dis tes peurs,

Tu dis ta joie

D’être enfin toi

Tu retrouves tes rêves

Et mon travail s’achève…

Un signe de la main,

Tu repars vers les tiens,

Et emportes avec toi

Un petit bout de moi…

(Décembre 2008)

Publicité
Commentaires
C
très beau et émouvant, bravo
le Mamyblue's blog
  • j'ai découvert le plaisir du scrabooking il y a un an, mais je patche, peins, dessine, poétise parfois... bref, j'aime tout et je veux toucher à tout....ce qui peut s'écrire, se colorer, se coudre.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité